Préparation du motif :
Voici donc le motif que j'ai réalisé. Je l'ai au préalable dessiné sur une feuille pour ne pas me tromper.
Ce qu'il y a de bien avec le Harkous, c'est que si on se trompe,ce n'est pas grave. On peut facilement effacer l'encre avec un coton tige humide, tant que l'encre n'a pas séchée.
Une fois que c'est sec, c'est foutu ! :)
Produit utilisé :
Pour celles-qui ne connaissent pas du tout le produit que j'ai utilisé, voilà à quoi ça ressemble. Ce produit est introuvable en France. Pour ma part, c'est une amie qui m'en a rapporté lors de son dernier voyage. Elle m'a apporté seulement le flacon, pour dessiner ensuite il vous faut un outil, mais lequel ? Certaines dessinent avec un cure-dent, j'avoue avoir essayé mais je n'y arrive pas. J'ai donc acheté un pinceau, utilisé normalement pour la peinture... pas quelque chose d'extraordinaire, un pinceau classique d'écolier quoi. C'est avec celui-ci que j'ai réalisé le dessin sur mon pied.
Après dessin :
Et voilà le résultat final, sur mon pied. Enfin, final... pas tout à fait. Là je viens juste de le terminer. Je vais donc le laisser sécher toute la nuit, je le nettoierais demain. Il me suffira de passer un coton imbibé d'huile d'amande douce sur le dessin pour enlever le surplus d'encre.
Résultat du Harkous :
Une nuit est passé et mon tatouage éphémère est enfin sec. Après nettoyage, j'ai remarqué quelques défauts par-ci par-là mais pour mon premier essai je pense que c'est pas mal. Et c'est vrai que j'ai eu du mal à dessiner sur mon propre pied (essayez d'imaginer les positions bizarres que j'ai pu prendre. Aïe aïe aïe, mon dos !). Dans quelques temps, j'en ferais un sur ma sœur (qui veut quelque chose de léger), ça devrait être plus simple je penses.
Voilà donc encore une fois mon pied, avec cette fois-ci le Harkous nettoyé :
C'est
vrai que je ne vais pas en profiter beaucoup puisqu'il fait encore
froid et que donc je porte des pantalons, mais samedi je vais au hammam (je vous raconterais... ou pas ^^), donc je pourrais me la péter un peu (ou pas... ^^).
C'est rigolo on a le même surnom :)
RépondreSupprimerJ'ai deux (vrais) tatouages et j'ai déjà testé plusieurs fois les tatouages éphémères. En tout cas celui que tu as fait rend super bien!!
http://www.beaute-et-compagnie.com
Waw! T'es une artiste! C'est vraiment magnifique! Bravo!
RépondreSupprimerEt sinon, je n'ai jamais essayer les tatouages éphémères mais ça me tente bien :)
Je n'aurai qu'un seul mot : magnifique !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les tatouages éphémères, si ce n'est que je n'ai jamais fait que des trucs genre "décalcomanies" (c'te honte ^^)... je n'ai jamais trouvé de harkous (je ne connaissais d'ailleurs pas le nom), mais il faut dire que je n'ai jamais vraiment cherché non plus, disons que j'attends plutôt de tomber sur l'occasion, car l'idée me tente bien.
Tu as fait un dessin absolument formidable sur ta cheville, vraiment je suis admirative, tu dois être encore plus douée sur les autres (travailler sur son propre pied ne doit pas être évident !).
Bravo bravo !
On verra des photos du tatouage après la nuit ? S'te plaaaaaaaît :)