Direction le métro place d'armes pour visiter Chinatown. C'est un quartier assez petit en réalité car il s'étend seulement sur deux rues, mais elles sont vraiment animées. On y trouve des boutiques d'import/export et puis pas mal de restaurants.
Une fois les grandes portes passées, on sais qu'on est dans Chinatown : on se croirait presque en Asie à voir tous ces signes chinois partout ^^
Ensuite direction le vieux Montréal, pas très loin de Chinatown donc on continue notre route à pied. On arrive à côté de la mairie, sur la place Jacques-Cartier (la place principale du vieux Montréal). Ici aussi pas mal d'animations : des chanteurs qui font le show, des dessinateurs qui proposent de crayonner notre portrait ou encore notre caricature comme dans pas mal de lieux touristiques. Puis, on s'engouffre dans les petites rues piétonnes et on découvre : des immeubles anciens, des terrasses de cafés, des petites boutiques de souvenirs, des rues pavées, ... C'est magnifique !
Mairie de Montréal
Place Jacques-Cartier
Place Jacques-Cartier
Les rues piétonnes
En poursuivant notre chemin, on passe devant la Basilique Notre dame : un des lieux incontournables à visiter. Elle est immense !
La Basilique Notre Dame
On continue ensuite à marcher dans les rues piétonnes pour finalement arriver au vieux port. Avec ce soleil et ce ciel bleu, c'est super agréable de se promener au bord de l'eau !
Le vieux Port
Le vieux Port
Toujours le vieux Port
Au bout du quai, on aperçoit une grande tour. C'est la tour de l'horloge. On peut y monter et admirer la vue du haut de ses 51 mètres, mais pour cela il faut d'abord grimper les 192 marches !
La tour de l'horloge
Les 192 marches, numérotées à l'envers histoire de voir combien ils nous en reste à monter avant d'arriver...
Et oui 51m de haut !
Et on peut enfin admirer la vue :)
On redescend et puis on marche vers l'arrêt de métro pour une toute nouvelle direction... En passant, on voit les tentes du cirque du soleil qui a élu domicile au vieux port, et puis des bus d'écoliers : les fameux bus jaunes !
Les tentes du cirque du soleil, au bout du parking
LE bus jaune !
Après cette petite visite, comme prévu on retrouve le métro et on s'arrête à la station Guy Concordia. On marche ensuite en direction du parc Mont Royal. On aurais pu prendre un bus, c'est vrai... mais en marchant on admire beaucoup mieux les paysages ;)
Après une bonne marche en pente et une bouteille d'eau presque vide, on arrive à l'entrée du parc. C'est reparti pour une bonne demi-heure de marche avant d'arriver tout en haut du parc Mont Royal !
On marche sur des petits chemins, entourés par la nature, les arbres et les écureuils qui courent partout. A mi-chemin, on passe par le lac aux castors (mais pas de castors en vue :s) avant d'arriver enfin au belvédère et admirer la vue.
Entrée du parc
Les chemins du parc
Les chemins du parc
Des petits écureuils !!
Le lac aux castors
La vue sur toute la ville depuis le belvédère
Et la sortie...
Et pour terminer cette première journée en beauté, rien de mieux qu'un restaurant 100% canadien avec une spécialité de Montréal : la poutine (histoire de reprendre en 5 minutes, toutes les calories perdues la journée en marchant ^^) !
La poutine, c'est en fait des frites recouvertes de sauce à la viande et de fromage sur lesquelles on ajoute la garniture de notre choix (de la viande fumée par exemple).
Je vous conseille d'ailleurs le restaurant "Le Fameux" sur Sainte Catherine : la serveuse est très gentille, on est bien servi (je dirais même très bien, regardez la portion de frites et de viande dans mon assiette...) et c'est super bon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire