Maquillage artistique | Tête découpée [A&F Dark]

jeudi 28 juin 2018



Le mois dernier je n'ai pas pu participer au Art and Freak Show sur le thème "oiseaux" car je suis partie en vacances et je n'ai pas eu le temps de réaliser mon maquillage artistique avant de partir. Ce mois-ci j'ai pu le faire et je suis super contente car le défi du mois de juin est de réaliser un maquillage dark. Alors dark c'est un thème qui est super large, d'ailleurs pour tout vous dire je ne suis même pas sûre d'être à 100% dans le thème...



Je suis partie sur une idée de maquillage qui fait peur car c'est ce que m'inspire pour moi le thème "dark" et pour être dark à fond, je l'ai fait sur fond noir.





J'aime beaucoup faire ce genre de maquillage avec une illusion d'optique par rapport au fond. J'ai mis pas mal de temps à le réaliser parce qu'au départ j'avais fait, en plus du cou découpé, une déchirure sur tout le côté droit du visage et au final j'ai tout enlevé car ça ne me plaisais pas. J'ai préféré faire plus simple pour vraiment mettre l'accent sur ce cou et en contrastant le visage avec un joli maquillage glamour.





Et puis du coup j'en profite pour faire une deuxième proposition pour le challenge Close-Up de la marque Kiss (le premier est ici : Maquillage | Hexa Pink Nude de Kiss New York), qui consiste à réaliser un maquillage des yeux avec la palette Hexa Pink Nude et les faux-cils Look So Natural, modèle Sultry.







J'adore le contraste entre le visage qui fait un peu poupée avec ces faux-cils de dingue et puis le cou qui est super gore. Pas vous ?





Zoom sur le maquillage du cou découpé :

Je vous montre de plus près le travail du maquillage sur le cou. J'ai utilisé 4 couleurs : le rouge, l'argenté pour le centre et puis du noir et du beige pour les contrastes.





Maquillage de yeux glamour :

Pour les yeux, j'ai utilisé la palette Hexa Pink Nude. J'ai pris la couleur champagne pour le centre de la paupière et puis la couleur mat la plus foncée pour faire comme un halo en appliquant du fard dans le creux de paupière ainsi qu'en coin interne et externe. J'ai aussi utilisé le fard le plus clair de la palette en guise d'highlighter et ensuite j'ai dessiné mon trait de liner, posé les faux-cils et j'ai mis du mascara sur les cils du bas. En ras de cils inférieur j'ai mis du champagne et puis la couleur la plus foncée en coin externe.







Alors, vous en pensez quoi ? Vous aimez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire