Décoration | Sapin de Noël rouge bonbon
vendredi 14 décembre 2018
Ça y est Noël approche de plus en plus, dans exactement 10 jours ce sera le réveillon de Noël. Ça passe tellement vite ! Chaque année, on fait le sapin pour la fête des lumières le 8 décembre. Cette année je n'étais pas à la maison et c'est généralement moi qui m'en occupe car j'adore ça. Du coup ça a du attendre cette semaine car je l'ai fait tout juste hier. Voilà à quoi ressemble notre sapin à la base (il vient de Carrefour) :
Cette année, j'ai choisi comme thème un Noël rouge gourmand, un peu comme si on était chez la mère Noël. Vous voyez ? Et pour ce thème j'ai trouvé les boules de Noël parfaites en forme de bonbons à Babou !
J'ai ensuite ajouté des petites bottes de Noël que j'avais dans le grenier...
Et puis des cloches achetées à Ikea...
J'ai agrémenté le tout de nœuds papillon, des nœuds partout : des petits et des grands et j'adore le résultat (ils viennent également de Babou) !
Et puis comme souvent, je ne mets pas de guirlandes car je trouve que ça fait trop. J'ai déjà mis pas mal de décorations et je ne voulais pas que ça fasse fouillis...
Pour la lumière, j'ai utilisé la même guirlande que l'année dernière que je trouve trop pratique à installer. Pour rappel, je vous l'avais montrée ici : Décoration | Sapin de Noël moderne et épuré
En haut du sapin, j'ai bien sûr ajouté une étoile et cette fois-ci elle est rouge...
Au pied du sapin j'ai mis deux paquets vides pour décorer un peu en attendant que le père Noël arrive pour de vrai... Je les trouve trop beaux en plus avec le renne en relief !
Ensuite j'ai décoré tout le tour de la fenêtre avec une guirlande sapin et puis des décorations en bois. Les cœurs je les ai achetés à Babou et les Ho Ho Ho, je les ai faits moi-même (voici d'ailleurs le DIY : DIY | Déco de Noël en bois facile).
Et voilà le résultat final ! On se croirait chez la mère Noël, vous ne trouvez pas ? En tout cas moi j'adore !
Et la semaine prochaine, je vous montrerais ma table de Noël sur le même thème !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire