Aujourd'hui on parle coloration maison. J'ai l'habitude de vous faire des articles sur les colorations que je fais à la maison, le protocole à suivre est quasi tout le temps le même : un mélange à effectuer et appliquer sur les cheveux, laisser poser, rincer et appliquer un soin. Si je vous fait ces articles c'est plus pour vous montrer les résultats en ce qui concerne la teinte, car de mon côté j'aime bien voir des résultats avant/après des colorations avant d'en acheter une, pour me rendre un peu compte de la couleur.
Matériel dans la boite :
Dans la boite il y a une crème colorante, une émulsion révélatrice, deux masques soin, une notice et des gants.Comme d'habitude, je lis la notice avant de me lancer dans la coloration parce que le temps de pose peut varier en fonction des marques.
Comment faire ma coloration maison ?
On commence par placer le contenu de la crème colorante dans l'émulsion révélatrice, en gros on met le contenu du tube dans le flacon.Et on secoue bien fort pour mélanger les deux produits.
Il faut ensuite l'appliquer sur les cheveux mèches par mèches en commençant par la racine puis les longueurs. Ce qu'il faut faire le plus attention, c'est qu'il y ait du produit partout pour que la couleur soit bien homogène.
Une fois les 30 minutes écoulées, il est indiqué de mettre un peu d'eau puis faire mousser la coloration : pour ma part ça n'a pas moussé, mais je l'ai tout de même fait pour que la couleur soit homogène. Ensuite il faut rincer jusqu'à ce que l'eau soit clair puis appliquer le soin, le laisser poser 2 minutes, puis rincer de nouveau. Ce qui est pas mal dans cette boite, c'est qu'ils donnent deux sachets de soin pour les personnes qui ont les cheveux longs c'est top car habituellement on en a jamais assez. Ici, un sachet m'a suffit. C'est un masque soin à l'huile de noyau d'abricot pour rendre les cheveux doux et brillants donc je pourrais utiliser le second un peu plus tard.
Résultat avant / après Nectra Color 662 :
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus clair au niveau de la teinte, mais ma base est tout de même foncée donc c'est logique. La couleur finale ressemble à peu près à celle que j'avais, un poil plus foncée, mais la couleur est plus homogène que ce que j'avais, mes cheveux sont plus brillants et bien sûr mes cheveux blancs sont masqués.Petit zoom sur les cheveux blancs avant et après :
Résultat avant / après Nectra Color 400 :
J'ai également testé la teinte 400 qui est un châtain foncé, une couleur plus foncée que la couleur 662.Voici ce que donne le avant / après :
Zoom sur les cheveux blancs avant et après :
J'ai une grande préférence pour la teinte 662 qui est une teinte plutôt chocolat et c'est tout ce que j'aime. La teinte 400 est un peu trop foncée pour moi, un peu trop proche du noir.En tout cas j'espère que cet article vous aura aidé, si vous cherchiez un avis sur cette coloration ou encore une idée de la teinte que ça pouvait donner une fois posé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire