Aujourd'hui on va parler DIY et écologie ! J'en ai marre de jeter des tonnes de cotons toutes les semaines, entre ce que j'utilise pour le démaquillant, la lotion, le vernis, etc.... Ça en fait une quantité énorme ! Du coup je me suis essayé aux cotons démaquillants fait maison et j'ai cherché à faire un DIY le plus simple possible.
Matériel nécessaire :
- une serviette invité en coton de bambou
- un ciseau
- une règle et un crayon de traçage
- une surjeteuse
On commence par retirer le morceau décoré sur la serviette car il ne nous sera pas utile, ainsi que toute la bordure de la serviette.
Ensuite on trace des traits à la dimension voulue pour nos serviettes démaquillantes. Pour ma part, j'ai coupé la serviette en 4 sur la largeur.
Et puis je l'ai coupé en 6 sur la longueur...
Voilà ce que ça donne : 24 petits cotons démaquillants.
Maintenant je passe tout le contour des carrés à la surjeteuse pour éviter que ça effiloche.
Edit du 30/11/2020 : au lieu d'un surjet normal je vous conseille de faire un surjet roulotté. Il sera plus joli et plus solide. Le surjet classique a tendance à s'effilocher au bout de quelques lavages...
Et puis avec la petite chute qu'il restait du côté de la décoration, j'ai fait des tout petits rectangles pour enlever le vernis.
Et voilà ce que ça donne pour les carrés démaquillants :
Et pour les rectangles pour le vernis :
Je les trouve super doux pour le visage, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai choisi des serviettes en coton de bambou plutôt que des serviettes classiques. Ça retire très bien le maquillage et puis je l'utilise aussi pour la lotion, c'est super !
Avez-vous déjà testé les cotons démaquillants ?
Vous avez testé de les faire vous-même ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire