Pages

mercredi 23 juin 2021

Avis | Centella routine équilibrante & purifiante



Ça fait un petit moment que je n'ai pas publié d'article sur le blog. Avec le travail et mon déménagement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper, mais je vais essayer de revenir petit à petit. Aujourd'hui on parle de quelques produits que j'ai eu l'occasion de tester en début d'année : une routine complète de la marque Centella destinée aux peaux mixtes à grasses grâce aux co-créatrices. J'ai donc reçu des produits prototypes dont je ne pouvais pas vous parler car il n'étaient pas encore lancés sur le marche. Je les ai testés pendant plusieurs semaines et j'ai pu donner mon avis pour qu'ils soient améliorés.



La gamme équilibrante-purifiante de Centella est composée de 4 produits. Le but ? Corriger, matifier et rééquilibrer la peau pour la rendre plus belle.

Le sérum équilibrant

Ce sérum est un produit liquide à pénétration rapide pour matifier et sublimer la peau. Il est composé à 78% d'ingrédients bio. Il contient notamment de l'acide hyaluronique pour le côté hydratation, de l'aloe vera et de la glycérine pour le côté hydratant et apaisant. Il contient également  un trio d'extrait de plantes : centalla asiatica (anti-âge, réparatrices et régénérantes), hammamélis (anti-inflammatoire, anti-oxydante, astringente), marron d'inde (décongestionnant et tonique). Et enfin, il contient deux huiles essentielles : la mandarine verte (assainissante et purifiante) et la cannelle (purifiante et antibactérienne).

Après avoir nettoyé sa peau avec son nettoyant et son tonifiant habituel, il est conseillé d'appliquer 2-3 gouttes du sérum sur l'ensemble du visage et du cou. Ce sérum va traiter les imperfections afin de retrouver un teint unifié, mais ce n'est pas tout car il a aussi un pouvoir hydratant.



Pour prélever l'élixir, le geste est un peu différent des pipettes que j'ai l'habitude d'utiliser : ici il faut appuyer sur le bouchon pour que le liquide entre dans la pipette. C'est assez original !



Pour ce qui est de l'utilisation : je ne suis pas très fan de l'odeur du sérum, peut-être parce qu'on sent beaucoup la cannelle et que c'est une odeur dont je ne suis pas fan. Par contre c'est le genre de produit que j'aime utiliser ! Pourquoi ? Parce qu'il est facile à appliquer, il pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras et la sensation d'apaisement est immédiate. J'adore !





Et puis il est aussi possible de le mélanger au fluide équilibrant pour appliquer les deux produits en même temps.





Le fluide équilibrant

Ce fluide est une émulsion fluide et légère qui est composé à 95% d'ingrédients bio. Il contient un concentré d'aloe vera et de Centella asiatica. Il contient également des huiles végétales : jojoba (équilibre la production de sébum), noisette (nettoie et resserre les pores), amande douce (antioxydantes, hydratantes et anti-bactérienne) et des huiles essentielles de mandarine verte et de cannelle.

Après avoir appliqué le sérum, on applique une noisette de fluide équilibrant : une pression suffit pour l'ensemble du visage et du cou car il doit être appliqué en couche fine. Ce fluide va permettre de réguler le sébum et de protéger la peau des agressions extérieures et il peut également servir de base de maquillage.





C'est un fluide qui est facile à appliquer et facile à doser grâce au flacon pompe. Il ne laisse pas de film gras, est très vite absorbé par ma peau et l'effet matifiant est immédiat !



Pour ce qui est de la base maquillage je ne pourrais pas en parler par contre car depuis le premier confinement je ne me maquille plus le teint pour sortir.



L’Élixir équilibrant

C'est un produit qui se présente sous forme d'huile non grasse, composée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle pour équilibrer la peau. L'élément principal de cet élixir est le camphre qui va équilibrer la peau et éliminer les imperfections. Il apaise instantanément et permet de réduire les rougeurs et les irritations. Il est aussi composé d'huile de jojoba, de noisette et d'amande douce tout comme le fluide équilibrant et il contient également de l'huile essentielle de mandarine verte et de cannelle.

Ensuite le soir après avoir démaquillé, nettoyé et tonifié son visage, on applique 2-3 gouttes de cet élixir équilibrant pour qu'il agisse toute la nuit sur notre peau. Pour cela il suffit de chauffer un peu l'huile dans nos mains puis de l'appliquer sur l'ensemble du visage et du cou, en massant de manière circulaire.



Pareil que pour le sérum, il faut appuyer sur le bouchon pour prélever le produit.



Concernant l'utilisation : J'adore l'odeur et il est très agréable à appliquer. C'est mon produit chouchou de la routine visage Centella. je suis complètement fan de son odeur camphrée !



Et pour ce qui est du résultat : je sens que ma peau est apaisée car elle tiraille moins et elle est aussi plus éclatante.



Le masque équilibrant

Ce masque à la texture plus épaisse que le fluide a pour but de détoxifier et purifier grâce à ses 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Tout comme l'élixir, il est composé principalement de camphre pour réduire les imperfections. Il contient également de l'huile de jojoba, de noisette, d'amande douce et de l'huile essentielle de mandarine verte et de cannelle.

Le masque équilibrant doit être utilisé régulièrement, 2 fois par semaine et de préférence le soir. Ce masque détoxifie et purifie la peau pour en éliminer toutes les imperfections et notamment les boutons disgracieux. Il faut appliquer le masque en couche épaisse sur le visage, le laisser poser 20 minutes et rincer à l'eau clair ou bien à l'aide d'un coton humide.



Il est aussi possible de mélanger 3 gouttes d'élixir équilibrant au masque avant application pour plus d’efficacité. Le masque sera alors détoxifiant, mais aussi régulateur.



Concernant l'application, c'est un masque très agréable à poser. Je l'ai utilisé principalement en association avec l'Elixir équilibrant et c'est un moment de détente assuré !





Résultat après la pose de 20 minutes ? Une sensation de peau apaisée et douce au toucher.
Au niveau visuel, ma peau est matifiée et mes pores resserrés. 

Mon avis sur la gamme équilibrante-purifiante de Centella

C'est une très bonne gamme totalement adaptée aux peaux mixtes comme la mienne.
La routine est facile à utiliser et ne demande pas énormément de temps, surtout si on mélange le sérum au fluide le matin ce qui fait une seule application à la place de deux. La seule chose un peu contraignante, c'est de poser le masque 2 fois par semaine. Je vous avoue que je n'ai pas suivi ce point à la lettre car pour moi le jour des soins visage c'est le dimanche et la semaine je ne pense pas à le faire en sortant du travail.
Pour ce qui est du résultat : j'avais réussi à éliminer mon acné hormonale grâce à la pilule, mais l'utilisation du masque m'a créé de nouveaux boutons sur le visage (le mascné comme les gens l'appelle) dont je n'arrivais pas à me séparer. Avec cette routine j'ai enfin réussi à m'en libérer !

Alors je remercie énormément les co-créatrices et la marque Centella pour m'avoir permis de tester cette gamme adaptée à ma peau. Et si vous souhaitez vous aussi tester un des produits de la gamme, je vous donne rendez-vous sur ma page Instagram pour tenter d'en remporter un ;)


Vous connaissez ces produits ?
Vous avez une routine spéciale peaux mixtes à grasses ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire