Pages

mercredi 11 août 2021

DIY | Tiki en carton pour décor d'été [Animation]

 

Si vous avez vu mon dernier article DIY | Décor d'été et palmier en carton [Animation], vous avez pu voir un aperçu de la décoration d'été que nous avons fabriquée et mise en place à l'EHPAD. Je vous avais montré comment réalisé le palmier et le panneau de direction et également les compositions tropicales juste ici : DIY décoration | Composition tropicale [Animation]. Aujourd'hui, c'est le dernier tuto pour cette décoration d'été et il s'agit des Tikis !

Qu'est-ce que les Tikis ?

Ce sont des totems homme-dieu tahitiennes, symboles de protection selon les polynésiens. C'est un atelier facile à réaliser et qui correspond très bien au thème de la décoration tropicale.

Matériel nécessaire pour fabriquer des tikis

Il nous faut :
- Un carton vide
- Du papier craft, de couleur ou non, unis ou avec des motifs...
- Des ciseaux
- Du scotch
- Des feuilles blanches
- Un crayon de papier et une gomme
- Des feutres de couleur



Comment fabriquer un Tiki en carton ?

On commence par emballer le carton, de la taille de son choix, avec le papier craft. On l'emballe de la même manière qu'un papier cadeau, l'idée étant de le recouvrir entièrement de papier.









Voilà ce que ça donne :



Ensuite, nous devons dessiner sur une feuille blanche les yeux, le nez, la bouche et la couronne de notre tiki. Pour cela, nous avons pris modèle sur ce site qui proposent plusieurs exemples à dessiner. Les résidents ont choisi les modèles pour les yeux, le nez, la bouche et la couronne puis je les ai dessinés.



Ils les ont ensuite coloriés et découpés...





De même pour la couronne...



Puis ils ont collé le tout sur le carton afin de réaliser le Tiki.



Voilà ce que ça donne !







Ce qui est bien c'est qu'on peut réaliser plusieurs type de Tikis différents selon la taille du carton qu'on utilise, les modèles de yeux / nez / bouche, les couleurs pour colorier, ... Chacun peut exprimer sa créativité comme il le souhaite !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire