Aujourd'hui on parle DIY ! Vous savez que j'adore fabriquer moi-même toutes sortes de choses et j'aime particulièrement le DIY cosmétiques. Grâce à la plateforme Hivency, j'ai pu recevoir un des nouveaux coffrets de la marque Omnia Botanica.
Qui est Omnia Botanica ?
C'est une marque qui propose une gamme complète d'accessoires et cosmétiques respectueux de l’environnement que l'on peut trouver dans plusieurs grandes enseignes comme Leclerc, Auchan, Intermarché, Cora ou encore Nocibé. Elle a été fondée en 2007 dans le but d’offrir aux consommateurs des cosmétiques naturels, sûrs et efficaces. Leur promesse ? Des ingrédients et matériau naturels, des packaging éco-conçu et des produits vegan !Omnia Botanica lance aujourd'hui 3 coffrets pour réaliser ses propres soins au prix de 24.90€ chacun. Chaque coffret comporte 4 ingrédients incontournables et un livret de recettes permettant de réaliser 5 soins. Pour ma part, j'ai reçu le coffret Détox, mais pas seulement car la marque m'a gâtée avec plein d'accessoires.
Le coffret DIY détox de Omnia Botanica
Ce coffret présenté dans une jolie boite en carton, que je vais garder pour ranger mes divers ingrédients.Il contient 4 ingrédients : de l'argile verte, de l'huile essentielle de palmarosa, de l'huile vierge de Jojoba bio et du gel d’aloe vera.
Dans le livret fourni à l'intérieur, 5 recettes sont proposées : le masque purifiant fraîcheur, le masque pré-shampoing fraîcheur, la gelée biphasique démaquillante, le gommage corps exfoliant et le soin local anti-imperfection.
Pour commencer, j'ai voulu tester le masque purifiant fraicheur. Grâce au kit qui contient des cuillères doseuses, un petit saladier et un mini fouet, j'ai pu débuter le DIY. Tout est très bien expliqué dans le livret et les cuillères doseuses permettent de prendre rapidement la bonne quantité de produit, que ce soit liquide ou en poudre. C'est trop génial !
Une fois tout mélangé, il suffit d'appliquer le masque sur le visage en couche épaisse et le laisser poser 6 minutes. Le dosage est bien calculé et permet de faire tout le visage, ni plus, ni moins.
La préparation a une texture parfaite, ni trop épaisse, ni trop liquide et très agréable à appliquer.
Et voilà ce que ça donne !
J'ai adoré réaliser ce premier DIY détox. J'avais déjà pour habitude de mélanger de l'argile verte avec de l'eau pour faire des masques visages. Ici en y ajoutant de l'aloe vera et de l'huile de jojoba c'est un soin vraiment plus agréable et je suis ravie d'avoir découvert cette recette. La prochaine que je ferai, ce sera la gelée démaquillante ! J'ai toujours voulu essayer de la faire moi-même, mais je ne me suis jamais lancée...
Vous aimez les DIY cosmétiques ?
Vous connaissiez cette marque ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire